Bonduelle s’est fixé pour mission de contribuer à un avenir meilleur grâce à l’alimentation végétale. Et il est grand temps d’agir tant notre santé et celle de notre planète ne cessent de se détériorer. Les défis sont colossaux - changements climatiques, pandémies et urbanisation à outrance - et notre consommation alimentaire y joue un grand rôle. D’autant que nous devrons également nourrir plus de 9 milliards de bouches d’ici 2050. Sans parler de nombreux problèmes imputables à une mauvaise alimentation, comme le surpoids et le diabète.
Nous avons donc décidé d’agir et de proposer des solutions à la fois innovantes et pertinentes pour aider les gens à manger plus sain, dans le respect de la planète. La nature est en effet notre bien le plus précieux. Nous sommes déterminés et prêts à innover du champ à l’assiette pour contribuer à un avenir meilleur grâce à l’alimentation végétale !
Comment ? En traduisant notre mission en sept engagements pour une agriculture et une alimentation durables. Bonduelle s’efforce depuis longtemps de rendre l’agriculture plus durable et d’améliorer à la fois ses produits et ses emballages. Nous avons déjà réalisé des progrès considérables et nous continuons à nous développer !
Bonduelle entend mobiliser toutes ses forces et son énergie au cours des années à venir et s’engage à atteindre les objectifs sous-jacents à ses engagements d’ici 2025.
Preuve de notre volonté : noter certification B Corp, un label en plein essor accordé aux sociétés qui appliquent les normes les plus rigoureuses en matière de responsabilité sociétale et d’environnement. Avec B Corp, nous ne voulons pas être les meilleurs du monde, mais les meilleurs POUR le monde. Car si le monde change, nos habitudes alimentaires aussi doivent changer.
Notre politique de RSE intègre la durabilité au sens le plus large du terme et nous y donnons forme à travers les 7 engagements suivants. Ensemble, nous nous engageons pour plus d’alimentation végétale. Car c’est l’avenir, naturellement !
Le processus de « durabilisation » commence à la source avec la culture de nos légumes. La production alimentaire prend à son compte 23 % des émissions de gaz à effet de serre dans le monde. C’est presque un quart ! Un tiers des terres cultivées sur cette planète sont déjà dégradées. Cela n’est pas tenable, un changement s’impose ! Bonduelle utilise toujours des légumes de saison, cultivés dehors, en pleine terre, qui poussent grâce à la seule action de la nature et non dans des serres très énergivores. |
Bonduelle s’est fixé pour mission de contribuer à un avenir meilleur grâce à l’alimentation végétale. C’est nécessaire à la fois pour la planète et pour nous ! |
#1 Uniquement des produits de saison
#2 Protection de la biodiversité et des sols
#3 Réduire les pesticides
#4 Pas d'ajouts superflus
#5 Produits bio
#6 Emballages durables
#7 Inspirations végétales pour les chefs