Dirigeons-nous vers une alimentation durable. Telle est notre devise. Parce que c'est la seule façon de parvenir à un avenir meilleur. Cela ne se reflète pas seulement dans nos légumes, nos légumineuses et nos céréales. Mais bien sûr aussi dans notre matériel d'emballage. Nous utilisons moins d'emballages. Et les emballages que nous utilisons (ou que nous fabriquons) sont 100 % recyclables. On peut donc dire que nos emballages sont aussi verts que nos légumes. Et en la matière, nous faisons office de précurseurs !
On vous dit tout.
… la boîte de conserve. C'est le contenant de la plupart de nos légumes et légumineuses. Nos boîtes de conserve sont en acier. De ce volume, environ 98 % sont réutilisés sous forme d'acier. Il n'existe aucun autre matériau d'emballage en Europe qui se recycle aussi bien que la boîte de conserve. Et le meilleur dans tout cela ? Vous n'avez rien à faire de plus. Il suffit simplement de jeter vos conserves usagées dans le sac PMC.
Le matériau est capturé par un aimant puissant et transporté dans une aciérie pour être fondu et réutilisé. La refonte de vieilles conserves nécessite 70 % d'énergie en moins que la fabrication d'acier neuf. Ce qui n'est pas négligeable !
La conserve a un autre avantage. Ainsi, nos légumes en boîtese conservent environ deux à trois ans. Les bons nutriments ? Ils sont conservés. Parce que les légumes sont transformés et emballés dans un délai d'une demi-journée suivant la récolte. La conserve protège de la lumière, de l'humidité et d'autres influences extérieures. Cela signifie des légumes de la plus haute qualité. Même si vous tombez sur une boîte de conserve perdue au fond du garde-manger après plusieurs années. Pas de gaspillage !