Étape 1
Pendant que vous préparez la garniture aux fèves de soja, laissez les feuilles de pâte décongeler légèrement. Faites chauffer l’huile de sésame dans une poêle. Faites revenir doucement l’ail avec le gingembre et l’échalote pendant 1 min.
Étape 2
Ajoutez le shiitake et poursuivez la cuisson 3 min. Ajoutez les fèves de soja et laissez chauffer encore 2 min. Assaisonnez avec 1 càs de sauce soja.
Étape 3
Dans le robot de cuisine ou dans le hachoir, broyez le mélange aux fèves de soja jusqu’à obtenir une garniture bien liée, mais pas complètement lisse. Poivrez pour assaisonner.
Étape 4
Déposez 1 cuillère à café généreuse de la garniture sur chaque feuille de pâte, humidifiez le bord et pliez en deux. Pressez pour faire sortir l’air et pliez joliment le bord avec votre pouce et votre index. Vous obtiendrez ainsi 18 gyozas.
Étape 5
Faites chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive. Placez les gyozas dans l’huile et ajoutez 150 ml d’eau. Mettez un couvercle sur la casserole et faites-les cuire à la vapeur pendant 5 min. Retirez le couvercle et laissez cuire pendant 2 à 3 min, jusqu’à ce que l’eau se soit évaporée et que les gyozas soient dorés et croustillants sur le dessous.
Étape 6
Pendant ce temps, hachez finement l’oignon nouveau. Dans une poêle sans matière grasse, faites griller les graines de sésame et déposez-les sur une assiette. Versez le reste de la sauce soja dans un petit plat.
Étape 7
Déposez les gyozas dans un plat et saupoudrez-les d’oignon nouveau et de graines de sésame. Servez avec la sauce soja.
Conseil
Faites une grande portion de gyozas et congelez-les.